Voici le Strada XB, première version, de ma Chérie: Miss Catastrophe !
C'était le mien, je l'ai équipé en FPV pour un premier essais, avec en plus un éclairage LED:
Seulement voilà, il y a eu un petit soucis: un caillou a réussi à s'immiscer dans le moteur brushed !!
Après démontage, ledit caillou a sectionné un fil d'une bobine.... Moteur HS !
Sur le coup de nerf, je me suis acheté le Mad Pirate :-D (Voir post de celui-ci)
Mais après réflexion et un peu de temps sur Leboncoin, j'ai trouvé un kit moteur+esc Brushless à 35€, un hobbywing !
Seul défaut: l’interrupteur est absent, il a été arraché....
Donc un peu de soudure:
Pour obtenir un premier montage de tests:
Et, ainsi, passer de ça:
à ça:
Pour terminer, il fallait tout de même l’indispensable: une protection d'engrenage !
Et, ainsi, la Belle a pus s'amuser, et mettre cette superbe machine dans le décor !
Vous pouvez ainsi remarquer (que ma Femme est la plus belle du monde, oui je sais ) que la couleur de la carrosserie de la voiture n'est pas très jolie !
(Ouai, je sais, la photo est nul, mais je n'en ai pas d'autres...)
Donc, ainsi, commença le nouveau projet: Esthétique de la Strada !
Première chose, la peinture !
Avec pour choix: une couleur gris/chrome pour les vitres, et un bleu brillant style Alpine A310 pour le reste. Avec, pour finir, un liserai noir autour des vitres qui permettra d'uniformiser le tout.
L’état de la chose ne m'a pas facilité la tâche: je me suis amusé (il y a quelques années) à peindre des couleur moches avec beaucoup de relief en peinture acrylique....
Première étape: ponçage et nettoyage ! Avec de la toile émeris et un couteau à bois, en essayant de ne pas abimer le plastique d'origine....
Puis, pour finir, passage d'un solvant pour effacer un max de résidus.
Même après cela, il restait beaucoup de traces, mais, de peur d'abimer le plastique, je n'ai pas trop insisté.
Seconde étape: peinture grise en bombe et vernissage au pinceau:
Puis, mise en place des protections de vitres:
Et de nouveau: ponçage et passage du décapant :
Peinture Bleu brillante:
Après séchage, je retire les protections des vitres et constate le résultat:
Puis, j'ai réalisé des liserai noir pour esthétiser la jonction entre les deux peintures.
Mais je ne suis pas très doué pour cela....
Et, enfin, je l'ai vernie. Voici le résultat:
Voilà pour ce qui est de la peinture !
Enfin, pour terminer ce chef-d’œuvre, il fallait que je réponde à une demande de ma dulcinée:
un pare-bufle !!
Et oui, après plusieurs essais de la machine, la réflexion venait souvent: "Avec un pare-bufle, elle aurait moins douillée !"
Donc j'ai réalisé une première version:
Mais j'ai réalisé qu'il y avait un petit soucis: les extrémités risquent de se planter dans le sol lors des virages serrés.
Donc, petite modification avec un ajout esthétique:
Voilà !
C'est terminé !
Mais pour voir le résultat final et complet, il va falloir attendre que le vernis de la peinture soit sec
Pour info, j'ai testé la conduite avec le part-bufle, et cela change tout !!
Le poids de la machine est répartit sur l'ensemble de la voiture, donc les 180 sont beaucoup plus violents que lorsque le poids est concentré sur l'arrière.
C'était le mien, je l'ai équipé en FPV pour un premier essais, avec en plus un éclairage LED:
Seulement voilà, il y a eu un petit soucis: un caillou a réussi à s'immiscer dans le moteur brushed !!
Après démontage, ledit caillou a sectionné un fil d'une bobine.... Moteur HS !
Sur le coup de nerf, je me suis acheté le Mad Pirate :-D (Voir post de celui-ci)
Mais après réflexion et un peu de temps sur Leboncoin, j'ai trouvé un kit moteur+esc Brushless à 35€, un hobbywing !
Seul défaut: l’interrupteur est absent, il a été arraché....
Donc un peu de soudure:
Pour obtenir un premier montage de tests:
Et, ainsi, passer de ça:
à ça:
Pour terminer, il fallait tout de même l’indispensable: une protection d'engrenage !
Et, ainsi, la Belle a pus s'amuser, et mettre cette superbe machine dans le décor !
Vous pouvez ainsi remarquer (que ma Femme est la plus belle du monde, oui je sais ) que la couleur de la carrosserie de la voiture n'est pas très jolie !
(Ouai, je sais, la photo est nul, mais je n'en ai pas d'autres...)
Donc, ainsi, commença le nouveau projet: Esthétique de la Strada !
Première chose, la peinture !
Avec pour choix: une couleur gris/chrome pour les vitres, et un bleu brillant style Alpine A310 pour le reste. Avec, pour finir, un liserai noir autour des vitres qui permettra d'uniformiser le tout.
L’état de la chose ne m'a pas facilité la tâche: je me suis amusé (il y a quelques années) à peindre des couleur moches avec beaucoup de relief en peinture acrylique....
Première étape: ponçage et nettoyage ! Avec de la toile émeris et un couteau à bois, en essayant de ne pas abimer le plastique d'origine....
Puis, pour finir, passage d'un solvant pour effacer un max de résidus.
Même après cela, il restait beaucoup de traces, mais, de peur d'abimer le plastique, je n'ai pas trop insisté.
Seconde étape: peinture grise en bombe et vernissage au pinceau:
Puis, mise en place des protections de vitres:
Et de nouveau: ponçage et passage du décapant :
Peinture Bleu brillante:
Après séchage, je retire les protections des vitres et constate le résultat:
Puis, j'ai réalisé des liserai noir pour esthétiser la jonction entre les deux peintures.
Mais je ne suis pas très doué pour cela....
Et, enfin, je l'ai vernie. Voici le résultat:
Voilà pour ce qui est de la peinture !
Enfin, pour terminer ce chef-d’œuvre, il fallait que je réponde à une demande de ma dulcinée:
un pare-bufle !!
Et oui, après plusieurs essais de la machine, la réflexion venait souvent: "Avec un pare-bufle, elle aurait moins douillée !"
Donc j'ai réalisé une première version:
Mais j'ai réalisé qu'il y avait un petit soucis: les extrémités risquent de se planter dans le sol lors des virages serrés.
Donc, petite modification avec un ajout esthétique:
Voilà !
C'est terminé !
Mais pour voir le résultat final et complet, il va falloir attendre que le vernis de la peinture soit sec
Pour info, j'ai testé la conduite avec le part-bufle, et cela change tout !!
Le poids de la machine est répartit sur l'ensemble de la voiture, donc les 180 sont beaucoup plus violents que lorsque le poids est concentré sur l'arrière.